Signature du contrat Grand Site Occitanie - Auch 2018/2021


 

Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Auch (PETR)
Signature du Contrat Grand Site Occitanie – Auch 2018/2021

Le contrat Grand Site d’Occitanie d’Auch et du Grand Auch

 

Mercredi 10 juillet 2019 était signé à la salle des Illustres de la mairie d’Auch le contrat Grand Site d’Occitanie pour la période 2018-2021 en présence de Jean-Louis Guilhaumon représentant la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, Françoise Casalé représentant le président du département du Gers Philippe Martin, Christian Laprébende Maire d’Auch,  Joëlle Martin Présidente de l’Office de Tourisme du Grand Auch, Roger Tramont Président de l’agglomération de Grand Auch Cœur de Gascogne et Céline Salles Présidente du PETR du Pays d’Auch.

Initié en 2008 par l’ancienne région Midi-Pyrénées, et reconduit par la Présidente Carole Delga sur les 13 départements d’Occitanie, le dispositif « Grands Sites d’Occitanie/Sud de France »  vise à promouvoir des sites remarquables de la région au plan patrimonial, culturel, naturel et historique et renforcer leur attractivité touristique.

Pour la 2ème fois consécutive, Auch et son agglomération ont intégrés ce dispositif parmi les 40 territoires retenus au titre du label « Grand Site d’Occitanie ». A ce titre, la région réalise divers spots télévisuels ou apparait les richesses d’Auch et de son agglomération.

Le Pays d’Auch est signataire de ce contrat,  car Auch et son agglomération font partie du périmètre du Pays, devait déclarer la présidente Céline Salles.

La présidente Céline Salles a rappelé qu’en 2018 le projet de territoire a été révisé et a mis en lumière une armature territoriale qui constitue le « socle » de la stratégie territoriale du Pays d’Auch.

Avec Auch et son agglomération, le pays d’Auch partagent la même stratégie en matière d’attractivité du territoire et de développement touristique. « Tout ce qui met en valeur le chef-lieu du département et son agglomération profite au reste du pays d’Auch » devait-elle déclarer en concluant ses propos.

pdf iconVoir le contrat en pdf        

 

photo petr signatureGrandSite 17juillet2019
 
Après la signature du contrat, Jean Louis Guilhaumon remettait le label « Grand Site d’Occitanie » au Maire d’Auch en présence de la présidente Céline Salles (à gauche)